Fashion Week : premiers défilés de prêt-à-porter printemps-été 2018 à Paris lundi

, modifié à
  • A
  • A
Fashion Week Paris, Jacquemus 2018 crédit : BERTRAND GUAY / AFP - 1280
La Fashion Week de Paris s'ouvre lundi avec le défilé de Jacquemus
Partagez sur :

Tout le gratin du monde de la mode s'est donné rendez-vous lundi à Paris pour l'ouverture de la Fashion Week qui se terminera mardi 3 octobre avec les défilés de Chanel et Louis Vuitton.

Paris devient la capitale de la mode pour neuf jours à partir de lundi soir. La Fashion Week dédiée aux collections de prêt-à-porter printemps-été 2018 s'installe dans les beaux quartiers de la capitale.

Quatre nouveaux directeurs artistiques. C'est la maison Jacquemus qui ouvre le bal dès 20 heures lundi soir. Une date d'ailleurs inédite puisque la tradition veut que la Fashion Week s'ouvre le mardi. Mais qu'à cela ne tienne, les défilés vont s'enchaîner à un rythme infernal pendant les prochains jours. Christian Dior, Loewe, Comme des Garçons... Tous les grands couturiers de la planète vont présenter leurs collections pour la prochaine saison. Ce sera également l'occasion de découvrir le travail des nouveaux directeurs artistiques de quatre grandes maisons : Natacha Ramsay-Levi chez Chloé, Clare Waight Keller pour Givenchy, Olivier Lapidus chez Lanvin et Serge Ruffieux pour Carven. 

Une semaine de mode intense. Les mannequins de Christian Dior et Saint Laurent défileront mardi, ceux des maisons Lanvin, Lacos ou encore Kenzo feront leur entrée mercredi, tandis que Chloé, Balmain, Carven et Isabel Marant seront présents jeudi. Dans la suite de la semaine, les défilés de Issey Miyake, Nina Ricci et Yohji Yamamoto auront lieu vendredi, avant ceux de Mugler, Elie Saab ou encore Vivienne Westwood et Sonia Rykiel.

Le dimanche fera la part belle à Givenchy, Balenciaga, Valentino et John Galliano. Stella McCartney, Hermès et Alexander Mc Queen présenteront leurs collections lundi prochain tandis que la semaine de la mode se terminera mardi avec les défilés de Chanel, Agnès B., Louis Vuitton ou encore Paul & Joe. Le programme est à retrouver sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.