Explosion à Paris : la chambre de commerce recense "42 entreprises sinistrées"

  • A
  • A
(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :
La chambre de commerce et d'industrie de Paris a également accueilli certaines entreprises, "qui souhaitent disposer de bureaux en urgence". 

La chambre de commerce et d'industrie de Paris, qui a dénombré 42 entreprises sinistrées après la violente explosion de la rue de Trévise samedi, a annoncé jeudi la mise en place d'une cellule d'urgence pour les accompagner. La CCI Paris "a recensé sur le terrain à ce jour 42 entreprises sinistrées", selon le communiqué qui précise que "le recensement est toujours en cours".

Des entreprises accueillies dans les locaux de la CCI. "Nous allons sur le terrain pour leur proposer un kit d'information avec les démarches à suivre dans les procédures d'indemnisation. J'ai d'ailleurs décidé d'accueillir dès aujourd'hui dans nos locaux les entreprises sinistrées qui souhaitent disposer de bureaux en urgence", a expliqué Dominique Restino, président de la CCI, cité dans le communiqué.

Cette violente explosion, survenue samedi dans le centre de Paris et qui serait due à une fuite de gaz, a fait quatre morts et 66 blessés, selon un dernier bilan fourni mercredi.