Étudiante disparue à Strasbourg : un deuxième ADN féminin retrouvé au domicile du suspect

  • Copié
, modifié à
Il s'agirait de traces de sang, selon les informations d'Europe 1, mais la police ne sait pour l'instant pas à qui appartient cet ADN. 

Un deuxième ADN féminin a été découvert par les enquêteurs de la police judiciaire, chez Jean-Marc R., le suspect mis en examen dans l'enquête sur la disparition d'une étudiante de Strasbourg, selon les informations de BFM-TV, confirmées à Europe 1. Il s'agirait de traces de sang, selon les informations d'Europe 1, mais la police ne sait pour l'instant pas à qui appartient cet ADN. 

L'étudiante a disparu depuis le 7 septembre. Jean-Marc R., 58 ans, a été mis en examen et écroué dans la nuit de lundi à mardi, pour "enlèvement", "séquestration", et "assassinat", dix jours après la disparition de Sophie Le Tan. La jeune fille avait rendez-vous en début de matinée ce jour-là pour visiter un appartement à Schiltigheim.

Une perquisition effectuée dans l'appartement du suspect avait révélé "l'existence de traces de sang, malgré manifestement un nettoyage en profondeur et très récent des lieux", dont "l'ADN a été attribué à Sophie Le Tan", avait déclaré Yolande Renzi, procureure de Strasbourg, au cours d'une conférence de presse. 

Le suspect déjà condamné pour viol. Vivant seul et inscrit à l'Université de Strasbourg, Jean-Marc R. avait déjà tenté d'attirer deux autres jeunes filles "dans son territoire de chasse" à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, à l'aide d'annonces immobilières passées sur internet, a expliqué mardi Christophe Allain, Directeur interrégional de la police judiciaire de Strasbourg. 

Les enquêteurs s'intéressent également de près aux antécédents judiciaires du suspect, qui avait été condamné à quinze ans de réclusion aux assises, pour les viols d'une auto-stoppeuse allemande et d'une ex-maîtresse, commis dans les années 1990.  

Les recherches se poursuivent "sur un large périmètre". 

Les recherches se poursuivent "sur un large périmètre" pour retrouver Sophie Le Tan a-t-on indiqué mercredi de source proche de l'enquête.

Une cinquantaine d'enquêteurs de la police judiciaire de Strasbourg sont mobilisés pour mener ces recherches "tous azimuts, intensives et continues" qui restent "la priorité", a-t-on précisé de même source.