Enquête pour viols et agressions sexuelles : Depardieu entendu en audition libre

, modifié à
  • A
  • A
C'est une jeune comédienne qui a déposé plainte, fin août, contre l'acteur de 69 ans.
C'est une jeune comédienne qui a déposé plainte, fin août, contre l'acteur de 69 ans. © AFP
Partagez sur :
Visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles, l'acteur a été entendu en audition libre mardi, et n'a pas été placé en garde à vue.

Gérard Depardieu a été entendu par la police mardi en audition libre dans une enquête dans laquelle il est visé pour viols et agressions sexuelles, a-t-on appris mercredi du parquet de Paris.

Pas de garde à vue. L'acteur "a été entendu en audition libre" et "n'a pas été placé en garde à vue", a précisé une source policière. Gérard Depardieu est accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune comédienne. La plainte contre Gérard Depardieu, 69 ans, a été déposée fin août à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône.

Les faits se seraient déroulés au mois d'août. Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir mercredi au profit du parquet de Paris, qui a confié les investigations au 3ème district de la police judiciaire (DPJ). Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du 6ème arrondissement, les 7 et 13 août.

L'acteur "conteste toute agression sexuelle, tout viol". "Gérard Depardieu n'a rien à se reprocher", avait affirmé son avocat Hervé Temime, sur Europe 1, quelques minutes après la révélation de l'ouverture d'une enquête préliminaire contre l'acteur. Celui-ci "conteste toute agression sexuelle, tout viol". "J'ai des éléments très forts qui me permettent de penser que l'enquête, à laquelle Gérard Depardieu participera bien évidemment, permettra d'établir son innocence", avait ajouté le conseil.