Ce dimanche, quelque 500 malades vont rencontrer le pape Léon XIV à Lourdes, au troisième jour de la visite du souverain pontife en France. Parmi les privilégiés, Angela, une Anglaise en rémission d’un cancer de l’appendice. Elle se confie à Europe 1 avant cette rencontre qui changera sa vie. Retrouvez ce témoignage ici.
Quelque 800.000 personnes ont assisté à la messe du pape Léon XIV samedi après-midi, sur la place de la Concorde à Paris. Le souverain pontife s'est exprimé en français, pour le plus grand bonheur des fidèles. Europe 1 a rencontré des croyants heureux d'avoir participé à cet événement historique. Retrouvez notre reportage.
Les temps forts de la visite du pape Léon XIV, dimanche à Lourdes, au troisième jour de son voyage en France, qui se terminera lundi à Metz.
09h00 : rencontre avec les évêques de la Conférence des évêques de France
11h00 : messe dominicale sur la prairie du sanctuaire de Lourdes
15h30 : rencontre à l'Accueil Notre-Dame qui se consacre aux pèlerins malades ou en situation de handicap
18h00 : rencontre privée avec sept victimes de violences sexuelles dans l'Église
21h00 : procession aux flambeaux
Après deux jours à Paris où il a attiré plus d'un million de personnes, Léon XIV poursuit, ce dimanche à Lourdes, sa visite en France, avec une nouvelle messe et un rendez-vous très attendu avec des victimes de violences sexuelles dans l'Église.