En Ardèche, les gendarmes récompensent les bons conducteurs

Depuis lundi, les gendarmes ardéchois ont lancé une opération spéciale pour inciter les automobilistes à mieux se comporter sur les routes.
Depuis lundi, les gendarmes ardéchois ont lancé une opération spéciale pour inciter les automobilistes à mieux se comporter sur les routes. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
Des gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière de l'Ardèche ont lancé une opération pour inciter les conducteurs à rouler plus prudemment, rapporte lundi France Bleu Ardèche. 

Ils ne leur offrent pas une médaille mais presque. Depuis lundi, les gendarmes ardéchois ont lancé une opération spéciale pour inciter les automobilistes à mieux se comporter sur les routes, rapporte lundi France Bleu Ardèche.

Les conducteurs filés sur plusieurs kilomètres. Pendant une semaine, une dizaine de gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière de l'Ardèche parcourront les routes du département à la recherche des bons élèves. Pour y arriver, ils prévoient de filer un groupe de voitures sur plusieurs kilomètres pour être sûrs qu'ils ne commettent aucune erreur.

Un tirage au sort. Les bons conducteurs sont alors arrêtés. Les gendarmes contrôlent leur papiers et leurs font passer un test d'alcoolémie. Et si tout est bon, il les inscrivent pour un tirage au sort qui sera effectué en avril. A la clé, trois conducteurs remporteront des lots d'une valeur de 250 euros.