Edouard Philippe souhaite renforcer la lutte contre les noyades

, modifié à
  • A
  • A
Edouard Philippe a également émis le souhait de renforcer le dispositif "J'apprends à nager" qui propose aux enfants des stages gratuits de natation. © PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre a demandé mercredi aux ministères de l'Education nationale et des Sports de créer une mission commune en vue d'un "nouveau plan de lutte contre les noyades".

Avec l'arrivée de températures estivales, l'envie est grande de se rafraîchir en se baignant. Mais ce simple loisir peut déboucher sur des drames. Entre le 1er juin et le 5 juillet, 121 personnes sont mortes noyées en France. Mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a par conséquent annoncé qu'il avait demandé un renforcement du plan de lutte contre les noyades, a rapporté France Bleu.

Deux ministères à la rescousse. Edouard Philippe a demandé au ministère de l'Education nationale et à celui des Sports de créer une mission commune "pour proposer une amélioration notable des résultats de la formation à la nage de l'Éducation nationale et déterminer une cible ambitieuse à atteindre d'ici 2022", a indiqué un communiqué. L'objectif ? Mettre au point "un nouveau plan de lutte contre les noyades". 

Renforcer "J'apprends à nager". Matignon a également émis le souhait de renforcer le dispositif "J'apprends à nager". Ce programme, qui vise les enfants de 6 à 12 ans, propose des stages de natation gratuits.