Drôme : deux gilets jaunes surpris en train de dégrader un radar

  • Copié
, modifié à
Un homme et une femme trentenaires ont été interpellés et placés en garde à vue mardi soir alors qu'ils étaient en train de recouvrir un radar de peinture dans la Drôme.

Deux manifestants "gilets jaunes" ont été interpellés et placés en garde à vue mardi soir à Tain-l'Hermitage, dans la Drôme, alors qu'ils recouvraient un radar de peinture, rapporte France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes.

Pris sur le fait. Un homme de 36 ans et une femme de 39 ans ont été surpris par une patrouille de gendarmes alors qu'ils étaient en train de recouvrir la vitre d'un radar de peinture sur la Nationale 7 au niveau de La Roche-de-Glun, dans la Drôme. Tous deux ont reconnu les faits lors de leur garde à vue et ont expliqué qu'ils sortaient d'une réunion de "gilets jaunes". Les deux personnes ont rapidement reçu le soutien d'une quinzaine d'autres manifestants qui se sont réunis devant la gendarmerie pendant une heure, selon France Bleu. La garde à vue de la femme a été levée, mais celle de l'homme devrait être prolongée.