Douglas, le chien qui aurait voté à la primaire LR fait le buzz sur Twitter

Douglas Pécresse
Douglas, la nouvelle star du net ? © @DouglasPecresse
  • Copié
, modifié à
Rien ne le prédestinait à un tel succès. Et pourtant, Douglas, le chien qui aurait voté à la primaire LR, compte déjà plus de 30.000 abonnés sur son compte Twitter. Depuis les révélations de "Libération" sur la participation d'un chien au scrutin, les internautes se déchaînent avec des mèmes au poil...

Douglas, la nouvelle star du net ? Depuis que les internautes ont appris via une enquêté de Libération qu'un chien prénommé Douglas aurait voté à la primaire LR, la toile s'enflamme. Et le toutou en question, qui a inspiré de nombreux mèmes, tous plus hilarants les un que les autres, a même son propre compte Twitter. "Bienvenue sur mon compte officiel. Je suis Douglas et je suis président du collectif 'Les chiens avec Pécresse'. Je suis fier d’avoir voté pour @vpecresse lors de la primaire de la droite et du centre", a tweeté Douglas pour annoncer son arrivée sur le réseau social. 

Douglas figure dans les fichiers du parti

Une petite blague faisant écho aux révélations de Libé, qui a révélé les coulisses de l'élection de Valérie Pécresse à la primaire des Républicains, le 4 décembre dernier. "Adhérents fictifs, décédés ou ayant suivi des consignes, et même un chien : des pratiques qui remettent en question la sincérité du scrutin", ont détaillé nos confrères. 

Sur la liste des adhérents ayant participé au scrutin, un certain Douglas a attiré l’attention des journalistes. Et pour cause, il s’agirait en réalité d’un chien, affirment les auteurs de l’enquête qui ont contacté son propriétaire qui serait "un adhérent de Provence-Alpes-Côte d’Azur pro-Éric Ciotti". 

"Le nom de l’animal figure dans les fichiers du parti, avec les coordonnées de son maître. C’est d’ailleurs, assure-t-il, 'pour tester, pour voir si c’était faisable' que ce dernier a renseigné le nom de son animal", précise l’article. Twitter s'est donc tout naturellement enflammé et redoublé d'imagination avec des mèmes qui ont vraiment du chien... 

 

Dans un communiqué, le parti LR a réagi au "Douglas Gate" en dénonçant une tentative de déstabilisation par Libération.