Disparition inquiétante d'un jeune garçon dans les Landes : la gendarmerie lance un appel à témoins

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un jeune garçon répondant au nom d'Eden, neuf ans, est porté disparu dans les Landes depuis jeudi soir. L'enfant d'1,45 mètre a été confié à son père à la sortie de son école. Mais seulement quelques minutes plus tard, le sac et le téléphone d'Eden ont été retrouvés dans un fossé. Un appel à témoins a été lancé.

Sa disparition inquiète. Eden, neuf ans, n'a plus donné signe de vie depuis jeudi soir. Il est environ 17h45 lorsque le jeune garçon est remis par sa mère, à son père, à la sortie de l'école. Le couple est séparé. Selon l'information d'Europe 1, seulement quinze minutes plus tard, la mère du jeune garçon appelle la gendarmerie de la commune de Soustons dans les Landes, inquiète, parce que le cartable de son fils ainsi que son téléphone ont été retrouvés dans un fossé. "Une patrouille de la gendarmerie s'est rendue immédiatement au domicile du père de l'enfant", précise à Europe 1 une source proche du dossier. Sur place, aucune trace d'Eden ni de son père. 

Appel à témoins lancé

La gendarmerie prend alors la disparition du jeune garçon très au sérieux. Un important dispositif de recherche est mis en place pour retrouver l'enfant. Près d'une trentaine de militaires de la gendarmerie des Landes ont été déployés, ainsi qu'un hélicoptère de la section aérienne de Bayonne, indiquent les gendarmes à Europe 1.

Plus tard dans la soirée de jeudi, un appel à témoins est diffusé sur les réseaux sociaux. Eden a 9 ans, mesure 1,45 mètre, est habillé avec un jogging noir, un sweat gris-bleu, des tennis noires et un blouson noir de la marque "Kaporal". Selon les informations diffusées par la gendarmerie, le mineur soustonnais pourrait se trouver à bord d’un véhicule de marque Renault, modèle Clio, de couleur noir.

Si vous disposez d'informations permettant de faire avancer l'enquête, vous pouvez contacter la gendarmerie de Soustons au 05.58.41.44.48, ou en composant le 17.