Dimanche, on peut se baigner à la Villette, une première depuis 50 ans !

Cette journée exceptionnelle est un avant-goût de l'été 2017, au cours duquel un espace de baignade pérenne sera aménagé à la Villette par la mairie de Paris.
MISE A JOUR : Samedi soir, les organisateurs de l'événement ont finalement annoncé sur leur page Facebook que la Préfecture de Paris refusait la baignade publique.
A vos bikinis ! Dimanche, la Fédération Française de Natation (FFN) et le Laboratoire des baignades urbaines expérimentales vous proposent de venir vous baigner au bassin de la Villette... gratuitement et en toute légalité, détaille ànousparis.fr .
Une piscine géante en plein air. Le 28 août, de 10h à 18h, le bassin de la Villette sera accessible aux Parisiens désirant se rafraîchir et barboter. Un avant-goût de l'été 2017, puisque dans un an le bassin sera ouvert à la baignade tout l'été. Pour l'occasion, la Fédération Française de Natation a convié plusieurs athlètes fraîchement rentrés de Rio à participer à l’événement : Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier .
Des courses en eau libre organisées. Trois épreuves de course seront proposées et ouvertes à tous : 3km à 10h30; 5km à 12h30 (vous pourrez y défier les nageurs de l'équipe olympique); 1250m à 12h35. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire ici . Cet événement, précise le site de la FFN, "fait la liaison entre les Jeux Olympiques de Rio et la candidature parisienne à l’organisation de ceux de 2024", qui projette d'organiser plusieurs épreuves (triathlon et 10km de nage en eau libre) dans la Seine si Paris est retenu.