Publicité
Publicité

Diddl, la célèbre souris des années 90 et 2000, fait son grand retour retour en France

Éléa Lanceraux // Crédit photo : ULI DECK / DPA / AFP . 1 min
Diddl, la célèbre souris des années 90 et 2000, fait son grand retour retour en France
Diddl, la célèbre souris des années 90 et 2000, fait son grand retour retour en France © ULI DECK / DPA / AFP

Portes clés, figurines, papeterie … Le personnage Diddl et ses dérivés, objets incontournables des années 90 et 2000, pourrait redevenir la star des cours de récréation. En octobre 2025, la célèbre souris blanche sera enfin de retour en France.

Disparu en 2010, la souris star est de retour sur le marché français. La société Kontiki a annoncé jeudi 16 janvier, au salon Maison et Objets à Paris, le retour de la célèbre souris Diddl, la star de plusieurs générations, en octobre 2025. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Cette marque intemporelle a marqué des millions de Français. Nous souhaitons réunir les fans de la première heure et leur donner l’opportunité de transmettre cet univers tendre et coloré à une nouvelle génération. Diddl, c’est bien plus qu’une souris : c’est un lien intergénérationnel", a confié Pierre-Marin Calemard, directeur général de Kontiki, au journal Les Échos

150 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2004

Créée en août 1990 par le dessinateur allemand Thomas Goletz, la souris fut la coqueluche des jeunes filles et pré-adolescentes. Ce personnage mythique que devient Diddl est connu sur plusieurs générations. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Entre les feuilles parfumées, les peluches et les tasses, les produits dérivés autour de la souris sont pris d’assaut par les jeunes passionnées. La société Kontiki réalise des ventes fructueuses, avec un chiffre d'affaires qui atteint les 150 millions d’euros en 2004. Pourtant, Diddl voit ses ventes diminuer progressivement. La marque arrêtera de vendre en France à partir de 2010. 

Nostalgie et volonté de transmettre

C’est donc une belle surprise pour les fans de Diddl. Pierre-Marin Calemard explique auprès des Échos son souhait de nostalgie et de transmission de Diddl. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

“Nous visons deux publics : les nostalgiques des années 2000, avec des jeunes adultes dont certains sont devenus parents et peuvent avoir un rôle de transmission. Et les enfants d’aujourd’hui", insiste le directeur général de Kontiki. La collection “Diddl is back” promet un retour en enfance immédiat. Rendez-vous en octobre 2025 !