Deux morts dans un incendie à Paris : la faute à une cigarette mal éteinte ?

115 pompiers ont été mobilisés dans le 11e arrondissements de Paris pour éteindre l'incendie
115 pompiers ont été mobilisés dans le 11e arrondissements de Paris pour éteindre l'incendie
  • Copié
Guillaume Biet avec AFP , modifié à
Vers 4h du matin, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris. Deux personnes sont décédées, quatre autres ont été blessées : deux légèrement et deux autres sont en urgence absolue.

Deux personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées jeudi matin dans l'incendie d'un immeuble du 11e arrondissement de Paris, ont indiqué les pompiers. Le sinistre s'est déclaré vers 4h au 5e étage d'un immeuble qui en compte six boulevard Voltaire, a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Selon les informations recueillies par Europe 1, la cause du sinistre pourrait être une cigarette mal éteinte, selon les déclarations de l'occupante d'un appartement du 5e étage, d'où le feu est parti.

Deux blessés dans un état préoccupant après l'incendie 

Le feu a provoqué la mort de deux personnes, et deux autres sont grièvement blessées. Les principales victimes sont quatre personnes qui se trouvaient au 6e étage et ont été intoxiquées par les fumées venant du dessous : deux sont mortes et deux autres ont été évacuées vers des hôpitaux dans un état qui restait très préoccupant jeudi matin.

Outre les deux victimes grièvement blessées, les pompiers ont également secouru une personne qui se trouvait dans l'appartement où s'est déclaré l'incendie et a été légèrement brûlée, et aidé à l'évacuation d'une trentaine au total, a ajouté le porte-parole. 115 pompiers ont été dépêchés sur place, et le feu a été éteint en une heure, a-t-on appris.

Les réactions d'Anne Hidalgo et de Gérald Darmanin 

L'enquête sur l'origine de l'incendie, qui restait inconnue à ce stade, a été confiée à la police judiciaire. "Merci aux pompiers de Paris mobilisés cette nuit pour maîtriser un incendie meurtrier dans le 11e arrondissement de Paris. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles", a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

"Toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes de l'incendie survenu cette nuit dans le 11e arrondissement. Toute ma reconnaissance aux pompiers de Paris qui sont intervenus avec courage et professionnalisme", a également écrit sur le réseau social la maire de Paris Anne Hidalgo.