1:42
  • Copié
Ugo Pascolo
Au micro du "Grand journal du soir", la spécialiste de la mode Mademoiselle Agnès, qui s'apprête à assister au dernier défilé de Jean-Paul Gaultier à Paris, se dit persuadée que même s'il ne fera plus de défilés, "l'enfant terrible de la mode" ne rangera pas son fil et son aiguille pour autant. 
INTERVIEW

Elle sera bien évidemment présente ce mercredi soir au théâtre du Châtelet, à Paris, pour le dernier défilé de Jean-Paul Gaultier. Malgré "un page qui se tourne" et "une émotion", Mademoiselle Agnès, spécialiste de la mode, ne semble pas triste à l'idée d'assister au dernier grand show de "l'enfant terrible de la mode", après 50 ans de carrière. 

"Un visionnaire"

Invitée du "Grand journal du soir" d'Europe 1 à quelques heures de cette dernière danse, elle retient surtout de la carrière de Jean-Paul Gaultier "un visionnaire" qui a fait sien des thèmes comme le "body positivisme" et la diversité, qui se traduisent aujourd’hui par des combats [de société].

Original dans ses coupes, Jean-Paul Gaultier l'est aussi dans le choix de ses modèles. En effet, dès les années 1980, il passe même une petite annonce dans Libération : "Créateur non conforme cherche mannequins atypiques…" Il a été le premier à faire défiler des personnes de tous les poids, de toutes les origines, des mannequins tatoués et des drag-queens.

Quant à savoir à quoi va s'adonner le couturier après son dernier défilé, Madame Agnès n'a pas d'informations, mais ne s'inquiète pas du tout pour lui. "Son dernier spectacle [le Fashion Freak Show, ndlr] a cartonné, et puis il a toujours aimé faire des costumes d'opéra, de théâtre...", rappelle-t-elle avant de s’avancer : "A mon avis, sa carrière de couturier est loin d'être terminée."