Départs en vacances : vendredi orange et samedi rouge sur les routes de France

La circulation s'annonce difficile dans toute la France.
La circulation s'annonce difficile dans toute la France. © JEAN AYISSI / AFP
  • Copié
avec AFP
Pour le troisième week-end des vacances, la circulation sera très dense sur la plupart des grands axes autoroutiers en direction du Sud et des côtes.

La circulation s'annonce encore difficile dans toute la France ce week-end dans le sens des départs en vacances : la journée de vendredi est classée orange au niveau national par Bison Futé alors que samedi est classé rouge dans les sens des départs et orange pour les retours.

Pour le troisième week-end des vacances d'été, la circulation sera très dense sur la plupart des grands axes autoroutiers en direction du Sud et des côtes, en particulier l'A7 et l'A9.

Vendredi, la circulation est classée orange dans le sens des départs dans toute la France mais surtout dans les agglomérations où les départs s'ajouteront aux déplacements habituels. Il est conseillé de quitter l'Ile-de-France avant 7 heures.

Samedi sera la journée la plus compliquée

Rouge dans le sens des départ, et orange pour les retours, samedi sera la journée la plus compliquée du week-end, surtout dans la vallée du Rhône sur l'A7 et le long de la Méditerranée sur l'A9. Bison Fûté conseille de quitter les grandes métropoles avant 9 heures. La journée de dimanche est classée verte au niveau national hormis en régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, et Auvergne-Rhône-Alpes.

Les 13e, 14e et 15e étapes du Tour de France risquent également de provoquer des difficultés de circulation autour du tracé des étapes, dans le sud-ouest du pays, vers Pau, Tarbes ou encore Foix.