Publicité
Publicité

Congrès Mission : des milliers de jeunes attendus ce samedi soir à l'Accor Arena de Bercy

Cyrille de la Morinerie, du service reportage - Mis à jour le . 1 min
Congrès Mission : des milliers de jeunes attendus ce samedi soir à l'Accor Arena de Bercy
Congrès Mission : des milliers de jeunes attendus ce samedi soir à l'Accor Arena de Bercy © Bernard JAUBERT / ONLY FRANCE / Only France via AFP

Des milliers de personnes venues de toute la France se retrouvent dans la capitale pour se former, prier, afin ensuite d'évangéliser. C'est la 10e édition du Congrès Mission, avec ce thème "Un seul lieu, un seul Dieu et un seul coeur. Le lieu, c'est l'Accor Arena de Bercy. Une messe sera célébrée ce samedi matin, des tables rondes seront organisées avant une grande soirée pour les jeunes qui promet, en présence des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux et de Saint Carlo Acutis notamment. 

Ce sera le point d'orgue du Congrès Mission. Un an que des centaines de bénévoles préparent ce grand moment festif. Des milliers de jeunes, de 18 à 25 ans, vont remplir les gradins de l'Accor Arena, ce samedi soir à partir de 20 heures. Ils ne viendront pas écouter Lady Gaga ou assister à une compétition sportive. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces étudiants ou jeunes professionnels seront à Bercy pour prier et se former comme Marie, très enthousiaste : "C'est dingue de se dire qu'on remplit Bercy grâce à Jésus et pas forcément pour de la musique, des spectacles ou du sport. L'année dernière, c'était les Jeux olympiques. C'est top !". 

À côté d'elle, une bénévole qui porte un t-shirt orange sur lequel est inscrit "Congrès Mission". Elle aussi s'appelle Marie. Cette jeune femme souriante souhaite partager son amour du Christ autour d'elle : "Notre foi n'a aucun sens si on ne témoigne pas. C'est une foi vivante, c'est une relation avec Jésus, avec Dieu, elle est faite pour être partagée, être criée sur tous les toits". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Olivier Giroud et des sportifs vont témoigner 

Parmi ces jeunes qui viendront ce samedi soir enflammer l'Accor Arena de Bercy, il y a François, étudiant en école d'ingénieurs en Vendée. Il est fier d'être Français et heureux d'être catholique : "Il faut montrer qu'on est là, que les Français chrétiens et catholiques français sont présents dans le monde. J'attends de cette soirée qu'il y ait une belle ambiance et que l'on parte en mission par deux ou par trois annoncer l'Évangile et la bonne parole". 

Cette soirée sera marquée par des témoignages. Il y aura une démonstration de judo afin d'illustrer le combat spirituel, une lutte intérieure contre le mal. À l'initiative d'Holy Games, mouvement catholique pour aider les sportifs, plusieurs athlètes vont venir témoigner, comme Tanguy de la Forest, champion paralympique de tir, Pascal Gentil, ancienne légende du Taekwondo, double médaillé de bronze aux JO. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Olivier Giroud a prévu de témoigner à distance son amour du Christ. Le champion du monde de football est un grand témoin et n'hésite pas à parler de sa foi dans les médias. Enfin, après un concert de pop louange du groupe Glorious, les fidèles présents à l'Accor Arena pourront se recueillir dans le Saint-Sacrement (présence réelle du Christ) pour un temps d'adoration. Il est encore possible de s'inscrire sur le site du Congrès Mission.