CONTENU SPONSORISÉ - Comment une entreprise de service à domicile simplifie votre quotidien

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CONTENU SPONSORISÉ PAR CENTRE SERVICES - Débordé par les tâches ménagères ? Grâce aux entreprises de service à domicile, il est désormais possible de gagner beaucoup de temps et de s’éviter bien du stress.
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Ménage, repassage, rangement… Quelle que soit sa surface, le domicile peut devenir notre meilleur ennemi. Comment se détendre quand les piles de linge s’accumulent, que la poussière prend ses aises, que la baignoire vire au noir ou que les poils du chat font concurrence à la moquette ? Malgré tous nos efforts, entre le travail, la famille et la vie sociale, il est parfois bien difficile de maintenir son logement dans l’état impeccable dont on rêve.

Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions économiques et souples adaptées à tous les types de maison ou d’appartement: «Familles, jeunes couples, retraités actifs… toutes les catégories de la population aujourd’hui font appel à une aide à domicile pour le ménage et le repassage» explique Rémi Grosset, créateur et dirigeant de Centre Services, un réseau de 76 agences de services à domicile. «Beaucoup de familles monoparentales s’adressent aussi à notre entreprise. La durée moyenne du transport pour aller au travail s’allonge et personne n’a envie de consacrer le reste de son temps aux corvées ménagères», poursuit-il.

Toutes les modalités sont possibles : une prestation régulière, une ou plusieurs fois par semaine, mais certaines personnes ont simplement besoin d’une «remise à zéro» de leur domicile, une façon de repartir du bon pied quand on s’est un peu laissé déborder. Car le ménage est, sinon un art, du moins une technique rigoureuse détaille Rémi Grosset : «On pourrait croire que le ménage est une chose simple, que tout le monde sait faire. Mais il y a tout une série de techniques qu’il faut respecter. Il existe par exemple un ordre précis pour repasser une chemise afin que l’opération dure 7 minutes et pas 9. C’est un vrai travail de pro, sans perte de temps et avec les bonnes techniques.»

Quant aux produits ménagers, pas question d’imposer une marque plutôt qu’une autre : «Notre règle est d’utiliser ceux du client. En cas d’allergie, nous emploierons des produits peu corrosifs comme le vinaigre blanc pour le détartrage. Nos intervenants savent donc s’adapter et sont capables d’utiliser aussi bien des produits détergents que des produits naturels comme le savon noir ou le bicarbonate de soude. C’est pour cela que nous accordons beaucoup d’importance à la la formation de nos intervenants.»

La sécurité et l'hygiène depuis toujours au coeur des priorités 

De plus, une visite préparatoire du domicile de 30 ou 45 minutes permet de sélectionner au mieux l’intervenant, de prendre en compte les spécificités du logement et de faire le tour des appareils ménagers, aspirateur, centrale vapeur, afin de vérifier leur fonctionnement. Rien n’est laissé au hasard surtout en ces temps de crise sanitaire. Mais l’hygiène a toujours été une des priorités de Centre services : «Nous appliquions déjà la plupart des mesures qu’exigent l’épidémie auxquelles nous avons ajouté la distanciation physique et le port vigilant du masque. Finalement, ces nouvelles mesures sont dans la continuité de ce que nous avons toujours mis en oeuvre.»

On pourrait croire qu’un tel niveau d’exigence se paye cher. Il n’en est rien : «Ce qui était encore un luxe il y a quinze ans est aujourd’hui à la portée de toutes les bourses» résume Rémi Grosset, Cette démocratisation du service à domicile tient en grande partie au CESU (chèque emploi service universel) et au crédit d’impôt qui permet une réduction d’impôt de 50%, dans la limite de 12 000 € annuel par foyer fiscal ! 

Et, surtout, il y a cette simplicité qui n’a pas de prix : «Puisque le client n’est pas l’employeur, il ne risque pas d’être traîné aux Prud’hommes en cas de litige, ce n’est pas son assurance qui paye d’éventuels dégâts et c’est l’entreprise de service qui s’occupe des charges sociales et de la fiche de paie.»

Autant d’avantages qu’offre une société qui a fait ses preuves sur le long terme. Depuis 2005, Centre Services,  avec ses 76 agences réparties sur tout le territoire français, son professionnalisme, sa souplesse, et son goût de la proximité, s’est imposé comme l’interlocuteur idéal pour celles et ceux qui ont décidé de laisser le ménage aux vrais spécialistes… Une décision qu’on ne regrette pas !