Collision entre un car scolaire et un train à Millas : nouveau bilan à six morts

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Un collégien est mort des suites de ses blessures lundi après la collision entre son autocar scolaire et un TER à un passage à niveau à Millas jeudi dernier.

Le bilan de la collision entre un autocar scolaire et un train régional jeudi dernier à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, s'est à nouveau alourdi lundi à six enfants décédés, après la mort d'un blessé grave, a annoncé la préfecture des Pyrénées-Orientales sur Twitter. Cette catastrophe a fait également dix-sept blessés, dont la conductrice du car. Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé.

Trois enquêtes en cours. La collision s'est produite sur le territoire de la commune de Millas, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Le bus, qui transportait des enfants entre le collège de Millas et les communes de Saint-Féliu-d'Amont et Saint-Féliu-d'Avall, était engagé sur la voie. Trois enquêtes ont été diligentées : l'une dirigée par les services de la police judiciaire confiée au procureur de Marseille, une deuxième, administrative, du Bureau d'enquête sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) et enfin une enquête interne déclenchée par la SNCF.