Colis piégé à Lyon : la mère du principal suspect placée en garde à vue

Un étudiant de 24 ans, sa mère, et l'un de ses proches, lycéen majeur, ont été placés en garde à vue par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur le colis piégé qui a exposé à Lyon, vendredi.
Un étudiant de 24 ans, sa mère, et l'un de ses proches, lycéen majeur, ont été placés en garde à vue par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur le colis piégé qui a exposé à Lyon, vendredi. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme a été placée en garde à vue lundi, à la suite d'un étudiant de 24 ans et d'un lycéen majeur, dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé qui a fait treize blessés légers vendredi à Lyon. Il s'agit de la mère du principal suspect.

Une femme a été interpellée et placée en garde à vue lundi dans l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé qui a fait treize blessés légers, vendredi à Lyon, selon le parquet de Paris. Il s'agit de la mère du principal suspect, un étudiant d'origine algérienne de 24 ans. Il est considéré comme l'auteur présumé des faits par le parquet de Paris. Un de ses proches, un lycéen majeur, a également été placé en garde à vue par la police judiciaire, chargé de l'enquête ouverte pour des faits de terrorisme.