Circulation : quelques difficultés à la mi-journée

© PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
Paul Lahcene, édité par A.D
Ce samedi est classé orange dans le sens des départs au niveau national, et même rouge en Île-de-France. Europe 1 fait le oint sur les conditions de circulation.

S'il y a du monde dans les gares, il en va de même sur les routes en ce week-end de réveillon. Les enfants sont en vacances depuis vendredi et beaucoup de familles prennent la route. Ce samedi est classé orange dans le sens des départs au niveau national, et même rouge en Île-de-France. Alors que Bison Futé conseille de ne pas quitter les grandes villes avant 16h, Europe 1 fait le point sur les difficultés à la mi-journée. 

 

>> Sorties de Paris

La circulation coince surtout sur les sorties sud et ouest de la capitale. Sur l'A10, la circulation est chargée en direction d'Orléans et plusieurs ralentissements sont à signaler jusqu'à Bordeaux.

 

>> Vers le Sud-est

En direction du sud-est, on constate plusieurs bouchons également : 20 kilomètres de ralentissement entre Villiers-sur-Tholon et Auxerre, et un peu plus au sud entre Beaune et Châlon-sur-Saône. Ça se complique aussi à l'approche de Lyon.

Sur l'A7, plusieurs ralentissements sont aussi à signaler, notamment vers Orange et à l'entrée d'Aix-en-Provence. 

Vers les stations de ski, on note 13 kilomètres de ralentissement sur l'A43 jusqu'à l'entrée de Chambéry, mais aussi sur l'A48 à la sortie de Grenoble.

 

>> Dans le centre

Quelques blocages sont à signaler sur l'A71 en direction de Clermont-Ferrand.