Publicité
Publicité

Christine Kelly et vous - Les élèves de confession musulmane font face à «une tiktokisation de l'islamisation radicale», estime Stéphane, enseignant

Europe 1
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

Venu partager son expérience dans l'émission "Christine Kelly et vous", Stéphane, professeur d'histoire-géographie, estime que les élèves de confession musulmane font face à "une tiktokisation de l'islamisation radicale". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Dans l'émission Christine Kelly et vous, Stéphane, professeur d'histoire-géographie, partage son quotidien en direct sur Europe 1. Interrogé par Erik Tegnér sur les difficultés qu'il peut rencontrer avec certains élèves, l'enseignant, qui a travaillé en zone d'éducation prioritaire, estime que les jeunes de confession musulmane "sont pris dans un conflit d'influence divisé par trois pôles différents". "Le premier, c'est le pôle culturel, l'éducation de leur famille (...) Le second, c'est la tiktokisation de l'islamisation radicale (...) et enfin, le dernier pôle, c'est l'enseignant qui lui, est isolé", expose-t-il.