Champ-de-Mars : après la fan zone, le champ de bataille
D'importants travaux doivent être réalisés au pied de la tour Eiffel, à l'endroit qui accueillait la fan zone parisienne pendant l'Euro de football. Budget global de la remise en état : 500.000 euros
Pendant un mois, des dizaines de milliers de fans des Bleus, ou simplement de football, ont vibré au Champ-de-Mars , dans la fan zone de la Tour Eiffel. Des souvenirs inoubliables pour les supporters… et la pelouse. "C'est Verdun", témoigne auprès de France Bleu un jardinier à la Ville de Paris . Même analogie sur les réseaux sociaux :
Sympa le champs de mars apres la fanzone ! #BATTLEFIELD pic.twitter.com/Duy2ZJ2qJz
— Noki (@Doc_Noki) 25 juillet 2016
Après l'Euro, le 14-Juillet et son feu d'artifice, tiré sous la Tour Eiffel, ont retardé l'intervention des équipes de la Ville. Résultat : le gazon des pelouses centrales doit être remplacé, tout comme le système d'arrosage, indique France Bleu. A l'endroit où une dalle de béton avait été installée le temps de l'Euro, plus de pelouse mais des copeaux de bois, pour laisser passer les piétons, explique Le Parisien . De l'herbe sera à nouveau semée au mois d'octobre. Budget global de la remise en état : 500.000 euros, pour des travaux qui devraient durer jusqu'en décembre.
La fan zone du Champs de mars
— Claisse & Associés (@ClaisseAssocies) 24 juillet 2016
sans les supporters. pic.twitter.com/FFyr9u6lAU
L'association des Amis du Champ-de-Mars a annoncé au Parisien son intention de déposer un recours contre la Ville de Paris, pour obtenir "une vraie protection et le classement national du site".