Ce que l'on sait de l'album posthume de Johnny Hallyday

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'album posthume de l'idole des jeunes pourrait s'appeler "Je te promets", en référence à la célèbre chanson écrite par Jean-Jacques Goldman pour le rockeur en 1987.

Alors que la bataille pour l'héritage du chanteur est jugée à partir de jeudi au tribunal de Nanterre, ses enfants, Laura et David, qui s'estiment floués dans la succession, demandent a avoir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny qui doit sortir prochainement. Un album enveloppé d'un voile de mystère.

Des images de Johnny à moto à travers les Etats-Unis. On ne connaît que quelques notes du futur album de Johnny Hallyday grâce a une vidéo postée par Laeticia sur Instagram l’été dernier. Selon nos informations, certaines images du rockeur en plein road trip il y a deux ans aux Etats-Unis, pourraient illustrer l'album ou servir dans un clip. "C'est Johnny à moto qui traverse les Etat-Unis, de la Nouvelle-Orléans à Los Angeles, pendant 15 jours entourés de ses meilleurs potes", révèle François Goetghebeur. "Le tout est de savoir comment au mieux montrer ces images au grand public et aux fans", explique le réalisateur qui a tourné les images du dernier voyage du rockeur.

 

"Je te promets". Le reste de cet album est très secret, mais quelques infos ont fuitées. Il pourrait s’appeler "Je te promets", en référence à sa chanson écrite par Jean-Jacques Goldman en 1987. Le nombre de titres aussi : une dizaine plutôt rock. Sauf que ces informations ne sont pas confirmées par Warner, la maison de disque. Pas de commentaire non plus pour la date de sortie. Rien ne sera communiqué avant la fin du litige qui oppose Laeticia aux enfants. Mais d'après les spécialistes du secteur, personne n'a intérêt à ce que la sortie de l'album soit retardée. C'est maintenant qu'il ferait un carton, trois mois après sa mort.

Europe 1
Par Pierre Herbulot, édité par Ugo Pascolo