Publicité
Publicité

Brigitte Bardot demande "d'animaliser le débat" de la présidentielle

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
«Le féminisme, c’est pas mon truc» : Bardot prend la défense de Nicolas Bedos et Gérard Depardieu
«Le féminisme, c’est pas mon truc» : Bardot prend la défense de Nicolas Bedos et Gérard Depardieu © AFP

"BB" a lancé un appel aux journalistes, lundi, afin qu'ils demandent aux candidats à la présidentielle quelles sont les mesures qu'ils comptent prendre pour les animaux.

Quand il s'agit d'animaux, Brigitte Bardot ne lâche rien. L'ancienne actrice a lancé lundi un appel aux journalistes pour "animaliser le débat" des primaires et de l'élection présidentielle, regrettant que la condition des animaux ne soit pas abordée . "Au nom des millions de Français qui respectent les animaux et sont écœurés par leurs conditions de vie et de mort, nous attendons des journalistes qu'ils demandent aux candidats à la présidentielle, quelles sont les mesures qu'ils comptent prendre afin que la France n'ait plus à rougir de la façon dont elle traite ses animaux", écrit l'ancien sex-symbol, présidente de la fondation qui porte son nom.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un secrétariat d'Etat à la condition animale ? "Envisagent-ils d'améliorer leur sort en créant un secrétariat d'État à la condition animale ?", ajoute "BB" dans un communiqué, demandant que ces questions soient posées notamment le 17 novembre lors du débat réunissant les candidats de la primaire de la droite et du centre, en direct dans les médias.