Alors que plusieurs centaines d’établissements sont touchés par des blocages, le délégué national du syndicat Alliance, Stanislas Gaudon, dénonce des actes de violence, notamment contre les forces de l'ordre. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", Stanislas Gaudon évoque plusieurs exemples observés sur le terrain.
Le mouvement de blocage des lycées continue en ce début de semaine. Dans l'émission Pascal Praud et vous, Stanislas Gaudon, délégué national du syndicat Alliance, évoque des moments de conflits très tendus entre lycéens et forces de l'ordre. "Certains (lycéens) sont capables du pire", affirme-t-il.
Sur Europe 1, il cite plusieurs de ces situations. "Belfort, ou Paris 20e avec la collègue stagiaire qui est poursuivie... Tout ceci illustre quelque chose de l'ultra violence", estime le délégué national du syndicat Alliance.