"Bien sûr que nous allons rembourser" les voyageurs touchés par la grève, garantit ​la présidente de la RATP

, modifié à
  • A
  • A
​Catherine Guillouard, PDG de la RATP 1:07
La RATP remboursera les voyageurs dont les trajets ont été perturbés par la grève, annonce sa PDG. © Europe 1
Partagez sur :
Depuis le début de la grève contre la réforme des retraites, les réseaux de transport parisiens sont extrêmement perturbés, avec plusieurs lignes à l'arrêt et des rames saturées. La présidente de la RATP, Catherine Guillouard, promet qu'un remboursement aura lieu pour les passagers concernés. 
INTERVIEW

Plus d'une semaine après le début de la grève suivie contre la réforme des retraites, Catherine Guillouard, PDG de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), a pris la parole sur Europe 1. Elle assure que l'entreprise va "rembourser" tout ou partie des pass Navigo des voyageurs concernés par les perturbations sur les transports en commun, en fonction du service exécuté. 

Entendu sur europe1 :
Un remboursement selon "la réalité du service exécuté"

"Bien sûr que nous allons rembourser. La question ce sont les modalités. Nous les verrons en fonction de notre plan de transport exécuté", précise-t-elle. Ce qui veut dire que le calcul du remboursement sera fait en fonction du transport effectivement réalisé. "En temps normal la RATP transporte 12 millions de voyageurs tous les jours. Depuis le début de la crise, nous avons transporté entre 3 et 4 millions de voyageurs par jour. Donc nous n'avons pas rien fait".

En somme, il y aura bien un plan de remboursement, dit Catherine Guillouard, dont les modalités "prendront en compte la réalité du service exécuté".

Europe 1
Par Séverine Mermilliod