Il y a des années, Aurélie a perdu de vue son grand amour : aujourd'hui, il réapparaît

  • Copié
Léa Beaudufe-Hamelin , modifié à
Depuis vingt ans, Aurélia aime un homme qui la fuyait constamment, se disant déstabilisé en sa présence. Ils ont repris contact récemment, et ce dernier a émis le souhait de la voir, alors qu’il est en couple. Aurélia s’interroge sur cette relation au micro de "La Libre antenne", sur Europe 1.
TÉMOIGNAGE

Aurélia a repris contact avec l’homme qu’elle a rencontré il y a vingt ans et qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Pendant leur relation, ce dernier ne cessait de disparaître et de la fuir, se disant déstabilisé en sa présence. Cet homme voudrait à nouveau la voir, mais il lui a avoué être en couple. Au micro de "La Libre antenne", Aurélia se dit complètement perdue, et demande conseil à Olivier Delacroix pour savoir si elle devrait accepter de le voir.

"J’ai rencontré quelqu’un il y a vingt ans. Cela a été un vrai coup de foudre. C’était très fort. Au bout de trois ou quatre mois, il est parti sans me dire pourquoi. Deux ou trois mois plus tard, il est revenu. Ça a été comme ça pendant une quinzaine d’années. J’ai ensuite rencontré un autre homme. Je voulais avoir un enfant, mais je ne pouvais pas. Nous avons donc adopté une fille. Mon ami, le père de ma fille, est décédé brutalement. Cet autre garçon a toujours été dans mon cœur. Je n’ai jamais cessé de penser à lui, même lorsque j’attendais ma fille.

" Il disait être déstabilisé en ma présence "

Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours accepté ses allers-retours. Il disait être déstabilisé en ma présence, mais je n’avais pas plus d’explications. Il y a six ans, j’ai eu une dernière discussion téléphonique avec lui. J’ai eu comme un déclic. Il m’a dit qu’il m’aimerait toute sa vie et qu’il finirait seul avec ses livres. J’en avais assez. J’ai donc cessé de l’appeler, et lui aussi. On ne s’est plus vus. Moi, j’étais occupée avec l’adoption, c’était très long et compliqué. Ensuite ma fille est arrivée.

Il y a un mois, je pensais à lui et je lui ai envoyé un message très spontanément pour avoir de ses nouvelles. Il m’a tout de suite répondu. Je n’ai pas dormi de la nuit. Le lendemain, il m’a appelée. Nous sommes restés trois heures au téléphone. J’ai appris qu’il avait acheté une maison avec sa compagne. Je suis tombée des nues parce que il n’avait jamais eu de relation stable ou construit quoi que ce soit. Il n’est pas marié, il n’a pas d’enfant et n’en veut pas. Lors de notre dernière discussion, quand il m’a dit qu’il finirait seul, il était déjà avec elle. Il m’a précisé qu’elle était mon opposée. Au moins elle, elle ne le déstabilisait pas.

" Il m’a dit qu’il m’avait toujours aimée "

Pendant les trois heures que nous avons passées au téléphone, il m’a dit qu’il m’avait toujours aimée, qu’il n’avait jamais cessé de penser à moi. Il m’a avoué pour la première fois, qu’en ma présence il n’arrivait pas à parler. J’étais très étonnée, parce que c’est quelqu’un qui a l’air très sûr de lui. Les apparences sont trompeuses. Il m’a dit qu’il perdait ses moyens, parce qu’il était trop attiré par moi. Je suis totalement perdue.

Il m’a dit qu’il souhaitait me voir. J’ai ma fille maintenant, elle est petite, je n’ai pas envie de la déstabiliser. Pour une fois il a ouvert son cœur. Il m’a dit qu’il n’avait rien oublié, qu’il pensait tout le temps à moi. Je lui ai demandé pourquoi il ne m’avait jamais appelée. Il m’a répondu qu’il n’avait pas osé. Je lui ai fait la plus grande déclaration que je n’ai jamais faite à personne. Je veux me marier avec lui. Je veux faire ma vie avec lui.

On s’échange des messages. Je sentais de l’amour dans notre conversation téléphonique, mais ses SMS sont très lacunaires. Jeudi dernier, il m’a envoyé un lien vers un concert qui aura lieu sur une péniche. Je ne sais pas s’il m’invitait ou pas. J’ai fait l’idiote en lui demandant s’il y allait, il a fait un jeu de mot à deux balles. C’est du jeu, mais moi je ne veux pas jouer. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas semer la zizanie au sein de son couple. Je ne suis pas une briseuse de ménage. Je pense qu’il est complètement perdu, parce qu’il m’a dit par SMS qu’il avait envie de tout plaquer."