Publicité
Publicité

Aude : plusieurs incendies se sont déclarés dans le département, un camping évacué

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min
Quelque 180 pompiers et une cinquantaine de véhicules des secours se sont mobilisés sur ce sinistre.
Sapeurs-Pompiers (Photo d'Illustration) AFP / © Laurent Perpigna Iban / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Alors qu'une grande partie du territoire est placée en vigilance orange canicule, les premiers incendies se sont déclarés, notamment dans l'Aude à proximité des autoroutes A61 et A9. Plusieurs routes secondaires sont coupées. Des centaines de pompiers ont été dépêchés sur place avec l'appui de plusieurs moyens aériens.

Avec des températures suffocantes, les premiers incendies se sont déclarés ce dimanche 29 juin dans le département de l'Aude, notamment à proximité de Bizanet et de Narbonne. Sur les réseaux sociaux, les vidéos des incendies se multiplient et montrent d'importants panaches de fumée. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs moyens aériens sur place pour combattre les flammes

La circulation sur les autoroutes A61 et A9 ainsi que sur plusieurs routes secondaires a été coupée. Selon les informations de nos confrères de L'Indépendant, plus de 150 pompiers combattent actuellement "sept départs de feu", accompagnés de plusieurs moyens aériens, dont "trois Dash, trois Canadairs" et du "Dragon 66". 

Sur X, les pompiers de l'Aude demandent à la population à éviter le secteur pour "faciliter l'accès au secours". Sur Facebook, la mairie de Bizanet écrit qu'un des incendies se dirigeait vers le camping de la commune et "avec le propriétaire, nous évacuons le camping et mettons les vacanciers à l'abri". La mairie appelle aussi à la population au calme.