Le 12 mars dernier, Laurent Nunez a défendu le port du voile islamique par les jeunes filles. Des propos qui créent la polémique et la colère de Karim Maloul, invité de Christine Kelly et vous. Réagissez au 01.80.20.39.21.
"Je ne serai pas celui qui ira expliquer à des enfants qu’en portant le voile, elles menacent le vivre-ensemble républicain", déclarait le 12 mars dernier Laurent Nuñez depuis la Grande mosquée de Paris. Des propos qui refont surface sur les réseaux sociaux et créent un tollé au sein de la classe politique.
"Le voile ne fait partie, Monsieur le ministre, d'aucune civilisation", lui a répondu Karim Maloul, au micro de Christine Kelly et vous. Le directeur du journal en ligne Rupture, fustige et assure qu'"il n'y a pas de tenue religieuse dans l'islam, ni pour les hommes ni pour les femmes".
L'invité va plus loin en rappelant à Laurent Nunez que son "rôle est de défendre la liberté, non pas de faire la promotion de l'assignation". A ses yeux, "le voile est un pacte avec la nuit" et "il n'y a pas de jeune fille qui rêve de porter un voile. Les jeunes filles rêvent de faire du sport, de voyager, de faire de la musique, de danser, pas de mettre un voile".
"Monsieur le ministre vous développez un discours qui infériorise les femmes", apostrophe Karim Maloul, en concluant par une question : "Monsieur le ministre, défendez-vous la liberté ou l'assignation ?"