Georges Knecht du syndicat Snipat (1280x640) Europe 1
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Georges Knecht, secrétaire général du syndicat national indépendant des personnels administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale (Snipat) a évoqué au micro d'Europe 1 l'attaque meurtrière qui a eu lieu jeudi à la préfecture de police de Paris. 
INTERVIEW

Un "choc". Georges Knecht, secrétaire général du Snipat (syndicat national indépendant des personnels administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale) est revenu au micro d'Europe 1 sur l'attaque qui a fait quatre morts jeudi après-midi à la préfecture de police de Paris. "C'est un drame jamais vu au sein l’institution policière", a-t-il souligné.

"Personnel de l'ombre"

L'assaillant, qui était fonctionnaire administratif à la préfecture, a été tué. Ses motivations ne sont pas encore connues. Georges Knecht a toutefois tenu à aborder la manière dont ce personnel administratif est "méprisé" et "sous-représenté" au sein de la police. "C'est un personnel de l'ombre, souvent perçu comme une sous-catégorie de la police", a*t-il insisté.

Le président Emmanuel Macron s'est rapidement rendu sur place, de même que son Premier ministre Édouard Philippe, et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. "Ça me rassure qu'on prenne cet événement à bras le corps", reconnaît Georges Knecht. Mais encore faut-il, appuie-t-il, que cette réactivité se traduise par des "éléments" concrets dans les semaines à venir.