Publicité
Publicité

Artistes juifs en France face aux boycotts : «On est dans un antisémitisme d'atmosphère», dénonce Robert Ejnès, directeur du Crif

Europe 1.fr - Mis à jour le

le directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Robert Ejnès, était l'invité d'Eliot Deval et vous ce dimanche matin. Au micro d'Europe 1, il estime qu'il existe en France "un antisémitisme d'atmosphère". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Appels aux boycotts, concerts perturbés... Malgré le cessez-le-feu à Gaza, les artistes juifs restent des cibles en France du camp pro-palestinien. À l'instar du concert de l'orchestre philharmonique d'Israël qui, en pleine représentation à Paris, a été la cible d'une action de militants. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce dimanche matin sur le plateau d'Eliot Deval et vous, le directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Robert Ejnès, estime qu'il existe en France "un antisémitisme d'atmosphère". 

"C'est insupportable", assure-t-il, avant d'ajouter que "cette atmosphère antisémite est organisée politiquement, notamment par les partis d'extrême gauche".