APL : manifestation devant une crèche visitée par Macron

La manifestation réunissait des militants de la CGT et de l'OPH.
La manifestation réunissait des militants de la CGT et de l'OPH. © Carole Ferry/Europe 1
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des militants de la CGT et des employés de l'Office public de l'habitat ont manifesté mardi devant une crèche où était attendu le président, pour demander de "l'argent pour le logement".

Quelques dizaines de manifestants ont protesté mardi contre la baisse des APL avant d'être repoussés par les forces de l'ordre devant une crèche où était attendu Emmanuel Macron à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Les CRS ont repoussé dans le calme les manifestants, dont des militants de la CGT et des employés de L'OPH (Office public de l'habitat) de Gennevilliers qui réclamaient "de l'argent pour le logement". 

"La casse du logement social". "On proteste contre la baisse des APL et la casse du logement social", a déclaré Carole Lafon (PCF), adjointe au maire de Gennevilliers et chargée du logement. "Ce n'est pas possible dans une ville comme Gennevilliers, où nous avons beaucoup de logements sociaux", a-t-elle ajouté. L'OPH gère 8.000 des 12.000 logements sociaux de la ville.

Journée mondiale de refus de la misère. Emmanuel Macron, accompagné par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a décidé de visiter la crèche Les Petits chaperons rouges dans le cadre de la journée mondiale de refus de la misère. Cet établissement a été choisi par il s'est "engagé en faveur de la mixité sociale".