Amiens : un "gilet jaune" gravement blessé par un automobiliste

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le manifestant a été renversé par un automobiliste qui a forcé le barrage mis en place par les "gilets jaunes". Il est gravement blessé. 

Un membre du mouvement des "gilets jaunes", qui s'est réuni samedi 17 novembre à travers toute la France, a été blessé par un automobiliste dans l'agglomération d'Amiens. Les faits se sont déroulés plus précisément au rond point de Longueau, précise France Bleu Picardie.

L'automobiliste force le barrage. C'est sur les coups de 20h30 qu'un automobiliste a forcé le barrage mis en place par les "gilets jaunes" pour protester, entre autres, contre la hausse des taxes sur le carburant. L'automobiliste a ainsi renversé un manifestant avant d'être molesté par plusieurs "gilets jaunes". 

Le manifestant gravement blessé. Le conducteur, choqué, a été transporté au CHU d'Amiens, tout comme son passager. Selon les informations de France Bleu Picardie, il s'agirait d'un couple travaillant au magasin Leroy Merlin, situé à hauteur du rond-point bloqué par les manifestants.