Alpes : les corps de deux hommes disparus retrouvés

Les deux corps ont été retrouvés à deux endroits distincts.
Les deux corps ont été retrouvés à deux endroits distincts. © AFP
  • Copié
avec AFP
Les deux hommes retrouvés mardi, un pratiquant d'escalade en Savoie et un randonneur en Isère, ont fait une chute mortelle à des endroits distincts lundi.

Deux hommes ont été retrouvés morts mardi à des endroits distincts dans les Alpes, un pratiquant d'escalade en Savoie et un randonneur en Isère, tous deux victimes d'une chute mortelle survenue lundi, a-t-on appris auprès des secours en montagne. La première victime est un homme de 39 ans dont le corps a été découvert peu après 07h00 par les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane au pied de la paroi de Bazel, un sommet situé à 3.400 mètres d'altitude au dessus de Val d'Isère, en Savoie.

Une ascension sur une voie longue de 480 mètres. Le trentenaire effectuait l'ascension de cette voie en compagnie d'un homme de 60 ans lorsqu'il a chuté lundi après-midi avec un bloc de pierre à la suite d'une erreur d'itinéraire, ont indiqué les secours, qui ont été alertés dans la soirée par les proches de la cordée, ne la voyant pas revenir. 

Les deux hommes avaient entrepris lundi matin l'ascension de cette voie longue de 480 mètres. L'autre victime est un homme de 69 ans dont le corps a été retrouvé mardi en fin de matinée au pied d'une barre rocheuse du massif du Taillefer, en Isère.

Une portion dangereuse de parcours. Le randonneur avait été signalé disparu lundi soir par ses proches, qui n'avaient plus de ses nouvelles. Des recherches avaient été menées en vain dès lundi soir par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère. Une seconde vague de recherches, enclenchées mardi matin, ont d'abord permis aux secours de repérer son véhicule, puis, quelques heures plus tard, son corps inanimé. Selon les hommes du PGHM de l'Isère, le sexagénaire a été victime d'une chute mortelle sur une portion dangereuse de son parcours.