Agressions dans un TER à Cannes : deux mises en examen

Sur les deux personnes mises en examen jeudi, une, âgée de 14 ans, a été écrouée. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
Guillaume Biet avec NM , modifié à

Des sept personnes interpellées mercredi, cinq ont été remises en liberté sans poursuites judiciaires. 

Deux des adolescents interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'agression de voyageurs dans un TER à Cannes ont été mis en examen jeudi, selon des informations Europe 1.

Un mineur écroué. Sur les deux personnes mises en examen, une, âgée de 14 ans, a été écrouée. La deuxième a été placée sous contrôle judiciaire. Les cinq autres, qui avaient placées en garde à vue mercredi, ont été remises en liberté sans poursuites judiciaires.

Une agression rapide et très violente. Samedi dernier, les passagers d'un TER avaient été agressés par une bande de jeunes à la gare de Cannes-Ranguin. Une quinzaine d'adolescents étaient arrivés en courant sur le quai lorsque le train, en provenance de Vintimille et à destination de Grasse effectuait son arrêt en gare de Cannes. Les jeunes hommes, armés de bombes lacrymogènes, étaient montés à bord et s'étaient mis à gazer et frapper les passagers, tout en lançant des insultes. Au bout de quelques minutes, les adolescents s'étaient enfuis. Trois passagers avaient été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.