Affrontement dans le Val-d'Oise, deux morts et trois blessés

Trois suspects ont été interpellés par la police. Photo d'illustration.
Trois suspects ont été interpellés par la police. Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Jonathan Grelier , modifié à
Trois personnes ont été interpellées jeudi soir dans le Val-d'Oise après la mort de deux individus à la suite d'une rixe entre les jeunes d'un quartier dit "sensible" de la commune de Pontoise et des gens du voyage. Trois autres personnes ont été blessées dans des circonstances qui restaient encore très floues jeudi soir.

Une rixe a fait deux mort et trois blessés, jeudi soir dans un quartier dit "sensible" de la commune Pontoise, située dans le Val-d'Oise en région parisienne. À l'origine, c'est un vol de deux roues qui aurait déclenché les hostilités.

Un individu tué par arme à feu, l'autre percuté par un fourgon

Des membres de la communauté des "gens du voyage" sont venus dans la cité en question pour tenter de récupérer une de leurs motos. Ils l'ont d'ailleurs repérée. Mais un affrontement a ensuite éclaté vers 21 h 30 avec de jeunes habitants du quartier. L'un d'eux a été tué par un tir d'arme à feu. L'homme de 20 ans qui était au guidon de la moto volée à succombé à ses blessures. Il avait été percuté par une fourgon utilitaire conduit par des membres de la communauté des gens du voyage venus récupérer l'engin qui leur avait été volé dans l'après-midi. 

Trois autres personnes ont été blessées dans des circonstances qui restaient encore particulièrement floues jeudi soir. Au total, trois suspects ont été interpellés par la police. Ces membres de la communauté des gens du voyage sont déjà connus des services de police.