Affaire Fiona : sa mère Cécile Bourgeon veut être hypnotisée pour retrouver le corps

  • Copié
avec AFP , modifié à

Cécile Bourgeon et son ex-compagnon ont été condamnés en février à vingt ans de réclusion par la cour d'assises de la Haute-Loire. Mais le corps de Fiona n'a pas encore été retrouvé. 

Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, morte en mai 2013, a demandé à être hypnotisée pour se souvenir de l'endroit précis où elle et son ancien compagnon affirment avoir enterré l'enfant, selon Le Parisien. Le quotidien ajoute qu'un médecin spécialiste de l'hypnose a d'ores et déjà donné son accord. 

"Cela n'aura pas d'incidence sur le verdict". Malgré les aveux de Cécile Bourgeon, le corps de Fiona n'a toujours pas été retrouvé, faute de souvenirs précis de la femme de 30 ans. "Notre cliente souhaite simplement apporter une sépulture décente à sa fille. On ne peut la suspecter d'être dans une démarche utilitaire. Si on retrouve le corps, cela n'aura pas d'incidence sur le verdict", expliquent les avocats de Cécile Bourgeon. Une première demande en ce sens avait déjà été formulée par la mère de famille en octobre 2013, sans succès. 

Cécile Bourgeon et son ex-compagnon ont été condamnés en février, en appel, à vingt ans de réclusion par la cour d'assises de la Haute-Loire. Un pourvoi en cassation déposée par Cécile Bourgeon devrait être examiné à l'automne. Les deux condamnés avaient d'abord fait croire à un enlèvement en 2013, avant d'avouer que Fiona avait été battue à mort, puis enterrée.