Que s'est-il passé dans le collège Marcel Pagnol à Montpellier ? La cheffe d'établissement aurait été violentée par une élève et aurait reçu au moins un coup de poing. La jeune fille de quatorze ans a asséné plusieurs coups au visage de la victime, mais aussi à hauteur de son bras droit.
Menaces et agressivité
À l'origine de l'agression : un paquet de cigarettes dans le sac de l'adolescente. L'élève n'a pas supporté qu'il soit confisqué par la principale. Et en plus des coups, la jeune fille a également proféré des menaces. "Ça ne se passera pas comme ça. Je vais vous défoncer", a-t-elle lâché au moment de quitter les lieux avec sa grand-mère. Elle a finalement été interpellée en début de soirée. De son côté, la principale de l'établissement a déposé plainte pour violence faite à son encontre.
Cette agression n'a pas tardé à faire réagir. Élisabeth Borne, l'actuelle ministre de l'Éducation nationale, s'est exprimée sur X affirmant que les violences n'avaient pas leur place à l'école. Enfin, le ministère a mis en place une protection fonctionnelle pour la victime.