À bout, les parents de Maëlys appellent la défense de Nordahl Lelandais à agir

, modifié à
  • A
  • A
0:59
© capture d'écran Facebook
Partagez sur :
Les parents de la jeune Maëlys lancent un appel aux avocats de la défense, vendredi matin, après la mise en examen de Nordahl Lelandais pour l'assassinat d'un militaire.

Cela fait quatre mois que Nordahl Lelandais, principal suspect dans la disparition de Maëlys, garde le silence. L'ancien maître-chien de 34 ans est désormais soupçonné d'avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en Savoie, une accusation qui va conduire les enquêteurs à rouvrir les dossiers des disparitions non élucidées dans la région. Pour les parents de Maëlys, cette situation est insoutenable. 

"La position de Nordahl Lelandais est intenable". "Mes clients ont subi, et subissent toujours, l'enlèvement de leur fille. Ils subissent aujourd’hui une prise d’otage qui consiste à ne pas leur dire ce qu'il est advenu de leur enfant", dénonce leur avocat Fabien Rajon, au micro d'Europe 1. Le conseil appelle aujourd'hui les avocats de Nordahl Lelandais à aider à "sortir de l’ambiguïté". "L'alternative, aujourd'hui, est simple : soit la défense est en toute bonne foi convaincue de l'innocence de son client, et il lui appartient d'en tirer toutes les conséquences. Soit elle se rend compte que la position de Nordahl Lelandais est tout simplement intenable. Dans ce cas, on attend que la défense encourage le suspect à faire un pas vers mes clients", réclame l'avocat. "Si nous avions retrouvé Maëlys vivante, ou hélas ! décédée, nous ne nous retournerions pas avec autant d'insistance, vers le mis en cause", assure-t-il.

Depuis le 30 novembre, Nordahl Lelandais est mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo, âgée de presque 9 ans au moment de sa disparition.

Y a-t-il d'autres affaires "Nordahl Lelandais" ?

Europe 1
Par Matthieu Bock, édité par A.H.