Yonne : accusé d'avoir tué sa grand-mère

  • Copié
avec AFP

Un jeune homme âgé de 21 ans était en garde à vue jeudi à Sens, dans l'Yonne après s'être rendu dans une gendarmerie de Seine-et-Marne et accusé du meurtre de sa grand-mère avec laquelle il s'était disputé, a-t-on appris auprès du procureur de la République d'Auxerre, François Pérain.

Le meutrier présumé s'est rendu mercredi soir à la gendarmerie de Provins, en Seine-et-Marne avant d'être transféré à la gendarmerie de Sens. "Il a déclaré être l'auteur du meurtre de sa grand-mère", âgée de 75 ans, dont le corps avait été découvert par les pompiers mercredi. Les proches de la vieille dame, voulant s'enquérir de son état de santé après la canicule, s'étaient en effet inquiétés de ne pouvoir la joindre et avaient alerté les employés communaux. Ces derniers avaient à leur tour prévenu les pompiers.

Selon ses déclarations, le jeune homme se serait rendu lundi au domicile de la vieille dame, à Saint-Agnan, pour lui reprocher les objets qu'elle avait déposés sur la tombe de sa mère. Une dispute avait alors éclaté et le jeune homme était revenu le lendemain pour la tuer. L'autopsie a révélé que la septuagénaire est morte étranglée. Le suspect s'était muni d'un jerrican d'essence pour mettre le feu à l'habitation, mais l'incendie n'a pas pris, a souligné le procureur.