X. Dupont de Ligonnès avait écrit à sa famille

  • Copié
, modifié à

Plusieurs membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès ont reçu un courrier, qu'aurait écrit le père de famille soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants. Dans la lettre, dont la radio RTL a publié jeudi des extraits, Xavier Dupont de Ligonnès annonce le départ de la famille pour les Etats-Unis.

"Méga-surprise : nous sommes partis en urgence"

"Coucou tout le monde ! Méga-surprise : nous sommes partis en urgence aux USA", écrit le père de famille, qui explique qu'il est placé sous le statut de témoin protégé par l'office des stupéfiants américain. "La situation est donc devenue potentiellement dangereuse pour nous ici. Nous sommes donc pris en charge par le Gouvernement Américain et "transférés" aux USA, sous une nouvelles identité qui doit, bien évidemment, rester secrète", ajoute-t-il.

Xavier Dupont de Ligonnès avait donné une autre version aux écoles des enfants et à l'employeur de son épouse. "La version officielle est que nous avons été mutés en Australie pour des raisons professionnelles, sans plus de précisions. Ce serait bien de faire circuler cette fausse info sur les réseaux Facebook et autres", écrit-il.

Le père de famille donne également des détails, qui semblent, avec le recul, macabres. "Obligation de donner les chiens : heureusement, une personne a pris les deux (ils ne seront donc pas séparés)", dit-il alors que les animaux ont été retrouvés morts près du reste de la famille.

"Inutile de s'occuper des gravats sous la terrasse"

"PS : inutile de s'occuper des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse : c'était là quand nous sommes arrivés ici", écrit encore Xavier Dupont de Ligonnès. C'est là que les corps des cinq victimes ont été retrouvés.

Une lettre signée : "Xavier, Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît (le plus dur va être de nous habituer à nos nouveaux noms...!)"