Web : 1 salarié sur 5 critique son entreprise

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Sur les 15% de salariés qui évoquent leur entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ils sont 21% à en parler de façon négative. C'est ce que révèle un sondage Viavoice pour l'agence de communication digitale Hopscotch publié jeudi. Toutefois, deux tiers des salariés sondés (67%) parlent le plus souvent de leur entreprise "plutôt de façon positive".

Les salariés les plus critiques sont les 25-34 ans (32,9%). Les moins critiques sont les plus jeunes - les 18-24 ans (9,3%) - ainsi que les 35-49 ans (10,4%).

Les hommes parlent plus volontiers de leur lieu de travail que les femmes (18,9% contre 11,9%), les jeunes plus que les seniors (26,4% des 18-24 ans contre 5,8% des 50-64 ans), les cadres plus que les ouvriers (21,1% contre 8,4%) et les salariés du privé davantage que ceux du public (16,6% contre 13,3%).
86% des sondés sont conscients qu'un salarié qui critique son entreprise sur les réseaux sociaux risque des sanctions, tandis que 7% pensent ne rien risquer.