Valls : Barjot "sera évidemment protégée"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a assuré jeudi que Frigide Barjot, porte-parole de La Manif pour tous, allait être "évidemment protégée" après les menaces qu'elle a reçues, et s'est dit "très inquiet" face aux intimidations contre des personnalités favorables ou opposées au mariage gay. "Je suis très inquiet des menaces à l'égard de personnalités qui sont favorables au mariage pour tous ou qui s'opposent au mariage pour tous et qui font l'objet d'une protection", a déclaré le ministre, en marge de la séance des questions au gouvernement au Sénat.

"Je ne vous cache pas mon inquiétude liée à ces groupes d'extrême droite identitaires qui ont été présents dans les différentes manifestations" et qui "s'en sont pris aux forces de l'ordre avec violence", a ajouté Manuel Valls. "Il y a là des individus très dangereux, très déterminés", a-t-il insisté. "Les force de l'ordre font tout" pour que la nouvelle manifestation organisée dimanche par les opposants au mariage gay "se passe bien", a-t-il assuré.

A l'adresse de l'opposition, il a déploré "qu'il y a eu des mots, à chaque étape du débat" sur le mariage homosexuel "qui consistent à contester le choix du Parlement et la décision du Conseil constitutionnel".