Vacances : activité contrastée dans les hôtels

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'activité hôtelière souffre en Bretagne tandis que celles de Paris et de la Côte d'Azur se portent bien, selon le baromètre MKG Hospitality/HotelCompset Daily, publié mardi et portant sur la première semaine de juillet. Les intempéries, particulièrement nombreuses sur la côte ouest, ont affecté les réservations en Bretagne, qui enregistre un taux d'occupation en repli de 6,1 points à 61%.

De même, les prix moyens reculent dans cette région de 5,9% à 51,6 euros par rapport à la même période l'année précédente tandis que le RevPAR (revenu par chambre disponible, qui combine taux d'occupation et prix moyen) chute de 14,4% à 31,5 euros. Sur la Côte d'Azur, le taux d'occupation affiche 80,2%, quasi stable (-0,2 point). Les prix moyens et le Revpar, eux, bondissent tous deux: respectivement +11,8% à 210,7 euros et 11,6% à 169 euros.

Le temps maussade n'a pas de prise sur Paris, où la plupart des hôtels sont pleins avec un taux d'occupation en hausse de 0,9 point à 94% grâce "à la poussée des touristes nationaux et internationaux".