Une plainte après le suicide d'un gendarme

  • Copié
avec AFP

La famille de Myriam Sakhri, femme gendarme de 32 ans qui s'est suicidée le 24 septembre dans sa caserne à Lyon, selon les premiers éléments de l'enquête, a déposé plainte contre X jeudi, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, alors que deux enquêtes sont en cours. La famille "veut des réponses, veut comprendre ce qui s'est réellement passé", a déclaré Me David Metaxas, justifiant cette démarche par la volonté "d'avoir accès aux éléments du dossier et de rythmer la procédure", en visant les chefs de "meurtre et harcèlement moral".

"L'ensemble de ses proches doutent fortement" que Myriam Sakhri se soit suicidée et "il convient de déterminer si la cause du décès peut être différente de la thèse du suicide jusqu'ici avancée", écrit Me Metaxas.
Vendredi matin, le procureur de la République de Lyon Marc Desert, qui avait "reçu la famille" de la victime peu après les faits, n'avait "pas reçu de plainte".
Myriam Sakhri, 32 ans, avait été retrouvée morte le 24 septembre dans la caserne Delfosse à Lyon, où elle était affectée, son arme de service près du corps.