Une mère s’enfuit avec son bébé caché dans un sac

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ses deux premiers enfants lui avaient été retirés et elle redoutait que ce soit le cas pour ce bébé.

Une mère d’une trentaine d’années a quitté précipitamment son appartement situé à Château-Chinon dans la Nièvre et pris la fuite vendredi dernier avec son compagnon. A leurs côtés, caché dans un sac de sport, un bébé dont elle avait accouché seule fin juin à son domicile. Cette mère pensait ainsi que le nourrisson pourrait échapper au même sort que ses deux autres enfants : être placés par les services sociaux.

Ce sont des voisins qui ont les premiers donné l’alerte en entendant les cris d’un bébé dont ils ignoraient la présence. La mère, âgée d'une trentaine d'années, avait elle-même caché sa grossesse, puis la naissance de l'enfant. Elle n'a jamais été suivie par un médecin.

Le père a été retrouvé quelques heures après le début d’une procédure pour "disparition inquiétante" et a conduit les gendarmes jusqu'à sa compagne. Elle se trouvait alors dans un pré, à cinq kilomètres de son domicile.

L'enfant et la mère ont été admis au centre hospitalier de Nevers. La jeune femme a bénéficié d'une aide psychologique. La suite de ce dossier est désormais entre les mains du juge des enfants de Nevers qui pourrait décider d'un placement de l'enfant.