Une intervention des pompiers suscite le débat à Villiers-le-Bel

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une femme est morte et un homme a été grièvement blessé après s'être tous deux défenestrés pour échapper à un incendie dans un immeuble de Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. Des voisins accusent les pompiers d’êtres arrivés trop tard.

Les pompiers sont-ils arrivés trop tard? Paniqué, un couple d’une vingtaine d’années s’est défenestré samedi matin pour échapper à un incendie. La femme est morte et son compagnon a été grièvement blessé. Le feu a pris samedi à 2 heures 20 du matin dans un immeuble de Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. D’après certains voisins, si les secours étaient arrivés plus tôt, le couple n’aurait pas sauté. Un argument que réfutent les pompiers.

Parmi les autres locataires présents au moment du drame, treize personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.L’incendie, qui a pris dans une gaine électrique, a entièrement détruit deux appartements. Et l'immeuble étant actuellement privé d'eau, d'électricité et de gaz, une trentaine de personnes doivent être relogées par la mairie.

Une cinquantaine de pompiers se sont relayés jusqu’à 6 heures pour éteindre les flammes. Ils étaient encadrés par des policiers et des CRS pour prévenir tout débordement.

C’est dans cet immeuble qu’habitait une des deux victimes de l'accident qui avait déclenché plusieurs nuits d'émeutes en novembre 2007 à Villiers-le-Bel, indique Le Parisien.