Une fusée fonce dans la foule

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Au cours d'un spectacle pyrotechnique lundi à Saint-Nolff dans le Morbihan, une fusée a foncé dans la foule faisant un blessé léger.

Le spectacle a manqué de tourner au drame. Dans le stade Saint-Nolff lundi soir, près de 1.500 personnes étaient rassemblées pour assister à un spectacle donné par une association, la compagnie Les Indécis, qui disposait d'un agrément préfectoral sur les feux d'artifice. A 23 heures après une vingtaine de minutes de spectacle, une fusée a foncé dans la foule. Le maire raconte que la fusée est partie à l'horizontale.

 

 

Panique dans la foule. Un homme d'une quarantaine d'années s'en sort avec des égratignures au menton et trois points de suture. Plus de peur que de mal. Mais peu après la reprise du spectacle, une seconde fusée part en cloche sans faire de victime. Le spectacle est, cette fois-ci, annulé.

Le maire tire un verdict sans appel de cette mésaventure et promet de mettre fin aux interventions d'associatifs dans le divertissement à haut risque. Car artificier, c'est un métier.