Une femme sauvée du suicide grâce à sa webcam

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une habitante de l'Ain a été secourue dans la nuit de lundi à mardi après une tentative de suicide aux médicaments, alors qu'elle conversait en ligne par webcam avec un ami à Bordeaux qui a donné l'alerte.

Une femme suicidaire a été sauvée par l'intervention de l'internaute avec qui elle conversait par webcam. Vers 4 heures mardi matin, l'homme a contacté le Centre d'information et de commandement de la direction départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de Bordeaux. Il a expliqué être en conversation par MSN avec une femme âgée de 47 ans,souhaitant mettre fin à ses jours. Il a indiqué qu'à l'aide de sa webcam, "il l'apercevait absorber des médicaments et de l'alcool".

Les policiers bordelais ont immédiatement averti leurs homologues de Rhône-Alpes, qui ont localisé la désespérée grâce à son numéro de téléphone portable fourni par son ami. Prévenus à leur tour par la DDSP, les gendarmes de l'Ain ont retrouvé à son domicile la quadragénaire, "sous l'emprise d'alcool et de médicaments". Elle a été aussitôt hospitalisée.