Une collégienne frappe plusieurs fois son enseignante

  • Copié
avec AFP

Une enseignante d'un collège de Perpignan a été frappée jeudi à plusieurs reprises par une élève de 13 ans qui a redoublé de violence après une réplique de la professeure, a-t-on appris auprès de l'Inspection d'académie des Pyrénées-Orientales.

Les faits se sont déroulés peu après 11h au collège Saint-Exupéry : pour des raisons encore inconnues, une élève de la Section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa), qui accueille des élèves avec de grosses difficultés d'apprentissage, a porté une gifle et un coup de poing à l'une de ses enseignantes, qui aurait répliqué en donnant une gifle à l'élève. Cette dernière, prénommée Roxanne et signalée comme potentiellement violente, aurait alors porté des coups supplémentaires à sa professeure.

Celle-ci a été accompagnée par la responsable de la Segpa à l'hôpital pour y passer une radio, qui n'a pas révélé de fracture. Elle a ensuite porté plainte auprès de la police. La jeune fille a été entendue avec sa mère par la direction de l'établissement jeudi après-midi, qui lui a signifié son exclusion temporaire avec effet immédiat en attendant qu'une décision définitive lui soit notifiée dans les jours à venir.